Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GEME - guide de l'étudiant mahorais expatrié
1 février 2006

Brochure Premier Départ - voyage et installation

ACCUEIL > VOYAGE > GEME+ > Brochure Premier Départ - voyage et installation


Voir aussi :
Brochure Premier Départ 2007 - conception -
Brochure Premier Départ 2007 - distribution -
Sondage premier voyage Mayotte - Métropole -

Tu viens d’avoir les résultats du bac. Félicitations ! Tu poursuis tes études hors Mayotte ? Consulte vite la « Brochure Premier Départ – Voyage et Installation » du GEME. Cette brochure te donne des informations pratiques concernant :
    + les jours précédant ton départ
    + le cours de ton voyage ‘Mayotte – Métropole’
    + tes premiers pas dans ta ville d’accueil


geme_brochure_premier_depart_20070801_v1_Page_1_580px


CONTENU DE LA BROCHURE PREMIER DEPART



geme_bdp_n1_200708_250pxN’oublie pas de revenir au GEME pour permettre l’enrichissement de cette brochure que tu as entre les mains. Dis-nous si les informations de la brochure :
    + sont bien présentées (orthographe, lisibilité, clarté, longueur, attrait...)
    + t’ont été utiles, t’ont évité des désagréments
    + ont besoin d’être supprimées ou complétées (en détaillant...)

Enfin
dis-nous si tu aurais souhaité l’édition d’une brochure  analogue sur d’autres thèmes touchant à la vie de l’étudiant mahorais hors Mayotte.

L’équipe GEME te souhaite la bienvenue dans l’univers hors Mayotte ainsi que du succès dans ton parcours.

Mise à jour : 03/08/2007

Publicité
Commentaires
S
Personnellement, je trouve que cette brochure est bien faite. C'est bien dommage qu'à notre époque, pour mon premier voyage pour la France, ça na pas du tout était comme ça. En effet, en 2000 lors de mon arrivée à Paris, je me suis debrouillé tout seul comme un grand pour arriver à Toulouse, là où j'allais continuer mes études. <br /> <br /> Plus précisément, je dirais que ce voyage a été trop épuisant puisqu'il n'a pas du tout été organisé. <br /> En revanche, si c'était comme aujourd'hui, avec des brochures permettant de bien organiser son voyage, je pense que cela aurait été plus facile et moins fatigant pour moi. <br /> <br /> Prenons comme exemple le trajet de Paris-Toulouse, ça m'a coûté eviron 70€ pour 6h en TGV; il est vrai que si j'avais pris l'avion, cela me serait revenu plus cher, environ 160€ mais l'avantage est le temps de vol qui n'est que d'une heure...
P
Nous sommes une association lois 1901 et nous pouvons aider les Mahorais qui s'expatries dans le monde entier dans le cadre de leur santé et prévoyance.<br /> <br /> N'hésitez pas à nous solliciter.
A
Je m'appelle anthoumani ou do.<br /> Je veux dire que les jeunes mahorais qui sont à Mayotte, il faudrait qu'ils donnent tous leur avis sur la brochure pour que ça soit encoe meileure.<br /> Merci.<br /> <br /> ***<br /> <br /> posté le 04/08/007
L
Slt, salam,<br /> <br /> Désolé j'arrive pas à déchiffrer la brochure : la taille des photos est trop petite. Je ne peux donc pas en faire une critique fondée !!! Cela dit, le projet en lui-même est louable !!!!! Quoi que je pense pas que tout ça puisse être désintéressé !!!<br /> <br /> ***<br /> <br /> posté le 03/08/2007
Publicité