Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GEME - guide de l'étudiant mahorais expatrié
2 avril 2006

Votre établissement d'enseignement supérieur ?

ACCUEIL > AVANT BAC > GEME + > QUESTIONS THEMATIQUES

GEMEglogeAnime20061210Bis_70msGeme


Depuis ton lieu de préparation du bac, tu n'avais pas forcément tous les éléments pour cibler le bon établissement d'enseignement supérieur où tu t'épanouis pleinement. Comment as-tu fait ton choix d'établissement ? Où as-tu eu des informations sur cet établissement ? Quelle réalité as-tu toi-même découverte une fois sur place : avantages/atouts, inconvénients/carences ? Le conseillerais-tu à tes camarades sur le point d'entrer dans le monde de l'étudiant mahorais ?


PISTES

@ comment s’est fait votre choix ; sur quels critères…

@ comment s’est déroulée votre inscription une fois le choix arrêté…

@ avez-vous été satisfait de votre choix d’établissement une fois l’avoir intégré…

@ avantages et désavantages que vous trouvez à être dans cet établissement-là...


La question est ouverte.

Mise à jour : 08/09/2007

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Moi je suis à l'école Observatoire des Sciences de la Terre à Strasbourg. J'y fais de la geologie environnement !<br /> <br /> ***<br /> <br /> posté le 04/03/2007
F
Bonjour à tous,<br /> <br /> @ Je suis en Master 2 (bac +5) en droit Public financier à la faculté de droit de Montpellier.<br /> <br /> @ Avant de s'inscrire en droit on a beaucoup d'idées préconçues, les deux principales étant :<br /> + le droit c'est que du "par coeur" et que<br /> + le droit ne mène que dans un palais de justice. Je tiens à réfuter ces deux idées reçues. Le choix d'aller en droit est un choix qui ne s'avère le bon qu'après quelques années. Je previens tout de suite ceux qui vont tenter l'aventure qu'au bout de quelques semaines de [cours en] amphi, vous vous poserez inévitablement la question :<br /> "Mais qu'est-ce que je fais là ?"<br /> Pourtant, à force de motivation ces doutes se dissiperont.<br /> <br /> @ La MOTIVATION !!!!!!! En matière d'études de droit, il est question de motivation avant tout. Alors jeunes gens, armez-vous en !<br /> <br /> ***<br /> <br /> posté le 08/02/2007
T
Bonjour à toutes et à tous<br /> <br /> Je suis en 3ème cycle "Environnement et Stratégie de développement durable" au Group Sup de Co de La Rochelle.<br /> Si certains sont intéressés par cette formation, faites-moi signe.<br /> <br /> <br /> [c-geme intrusion]<br /> <br /> @ Sup de CO = Ecole Supérieure de Commerce<br /> <br /> @ Je rappelle que pour entrer en contact avec Thom et les autres, il vous suffit de cliquer sur leur pseudo juste en haut de ce cadre. Si l'adresse e-mail qu'ils ont fourni est correcte alors, ils recevront votre message sans que celui-ci passe par l'équipe interne GEME.<br /> Cordialement.<br /> <br /> ***<br /> <br /> posté le 27/12/2006
Z
Bonjour,<br /> <br /> moi je suis en fac de psychologie à rouen ! ca fait deux ans que j'y suis mais j'ai redoublé ma 1ere année !!!c'est pas trés malin mais c'est comme ca !<br /> <br /> sinon c'est une branche qui m'interesse car elle n'est pas tres presente à mayotte du moins quand je suis partie de la bas c'est a dire en 2000 !!! donc ca sera avec un grand plaisir de faire visiter ma fac ou autre établissement de rouen d'autant plus que je connais bien la ville !!!<br /> <br /> bon en attendant de vos news bon courage a+<br /> <br /> ***<br /> <br /> posté le 22/12/2006
F
+ Moi je suis en IFSI [Institut de Formation en Soins Infirmiers], une école d'infirmiers au Puy en Velay ici en Métropole !<br /> + Pour l'instant ça va.<br /> + Si vous voulez des combines pour entrer dans une école ou venir ici contactez moi ! lol ;)<br /> <br /> @ IFCASS Dieppe – les DOM-TOM prioritaires<br /> <br /> Lorsqu'on est arrivé ici à Dieppe, on a été accueilli par des agents de l'ANT (Agence Nationale du Travail). Ils nous ont offert le petit-déjeuner, ensuite nous ont emmenés jusqu'à l'IFCASS (Institut de Formation aux Carrières Administratives, Sanitaires et Sociales).<br /> <br /> C'est une école qui prépare les gens aux concours de toutes les professions que j’ai citées ! Et en plus ce sont les originaires des DOM-TOM qui y sont prioritaires ! Donc à Mayotte vous avez toutes les chances d'y entrer si vous le voulez car c'est une école pour nous !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> ***<br /> <br /> posté le 20/12/2006
Publicité