Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GEME - guide de l'étudiant mahorais expatrié
6 avril 2006

Qu'est-ce-que la DASU ?

dasu_organigramme_200902_dga_comm_perm_580px

Question proposée par Ange

"Je suis lycéenne à Marseille. J'aimerais savoir c'est quoi la DASU en gros ? Quelqu'un peut m'expliquer en deux mots de quoi s'agit-il ? Je m'emmêle dans toutes les fenêtres que j'ouvre. Aiiiiiiiiiiide !!!"


La D.A.S.U. est la Direction des Affaires Scolaires et Universitaires de la Collectivité Départementale de Mayotte. C'est l'organisme qui gère les aides du Conseil Général de Mayotte en faveur des élèves et étudiants mahorais qui en bénéficient.

Pour les lycéens, la DASU

    + reçoit les dossiers de demandes d'aide financière, les traite et fait la mise en paiement
    + donne les éventuels billets Mayotte - 'Ville d'études hors Mayotte'
    + aide dans la recherche de logement quand les élèves partent de Mayotte
    + accueille et suit les élèves qui bénéficient de ses aides

Pour les étudiants, la DASU

    + reçoit les dossiers de demandes d'aide financière, les traite et fait la mise en paiement
    + donne les éventuels billets d'avion (hors Passeport Mobilité...)

Informations diverses

    + son site : http://www.dasu.cg976.com | accès
    + e-mail : dasu@cg976.com
    + formulaire 2008/2009 de renouvellement de bourse dasu | accès

Coordonnées


Mise à jour : 23/05/2009

Publicité
Commentaires
É
bonjour,<br /> les aides de la dasu s'adressent aux jeunes boursiers originaires de mayotte, ayant fait une demande préalable pour l'année en cours...<br /> il faut appeler l'organisme pour les cas particuliers. voir rubrique "coordonées" plus haut...
D
bonjour je suis mahorais et je reside en metropole,je suis interimaire et j'ai une famille j'aimerai savoir si j'aurai des aides financiere pour aller voir ma famille a mayotte.
M
SI J4AI PU SORTIR DE MES PROBLEM A LAQUEL JE ME TROUVE CEST GRACE A LA DASU, JAI QUITTE MAYOTTE SANS ARGENT DE POCHE SUFISANT AVEC LAIDE DE LA DASU JAI PU REGLER TOUT MES PROBLEM, LAIDE DE LA DASU NOUS DEPANNE BEAUCOUP SI ON LE SUPPRIME LE TAUX D ECHEC NE CESSRA D AUGMENTE TAISEZ VOUS E LA FERME
K
SALUT TOUT LES MONDES MOI JE SUIS EN 1ER ES DU LYCÉE <br /> DU SUD (chirongui) donc je vous pose une question bon voila " POURQUOI LES MAHORAIS échouent leurs examains en MÉTROPOLE ? " quel est leurs difficultés ? je vous attend très vite
J
bonjour,<br /> <br /> je suis lycéen terminal bac pro comptabilité. je n'arrive pas à comprendre, la direction de dasu.<br /> <br /> sa fait trois ans que je suis ici en métropole et il jette mn dossier. c'est la merde dasu.<br /> <br /> comment vous voulez k'on va jus qu'en doctorat et vous n'assume pas votre fonctions d'une maniére claire et net? <br /> <br /> prenez conaissance de vous mettre dans notre place et vous aurez les conséquences.<br /> <br /> 7aide financiére ke nous n'arrivons pas à vous comprendre. vous parlez des comptes territorial.<br /> <br /> on veut changer mayotte de demain. et mayotte de demain c'est nous,comme vous le confirme tjrs devant nous.<br /> <br /> alors prenons votre responsabilité de tracé une affaire droite.<br /> <br /> tous ensemble, vive mayotte,
Publicité